mercredi 14 juillet 2010

fin de la première étape.

Coucou,
après 4 jours de traversée de l'italie du nord d'ouest en est, nous sommes enfin en slovenie.
quel charme, quelle beauté, quel soulagement !

cette traversée de l'italie fut une déception absolue. cet axe du pays (nous ne pouvons pas parler du reste) est simplement immonde. l'italie à cet endroit (quasiment 1000 kms tout de même) n'est qu'une immense zone industrielle, couplée à des champs de mais, des parkings, une chaleur de 35 degrés permanents, et le wifi quasi introuvable à 2,5€ les 10 minutes !!!
non vraiment, nous n'avons ressenti aucun plaisir et cette longue étape a bien failli entamer notre enthousiasme pour le voyage. les gens étaient plutôt sympas, bien qu'on n'en ait pas rencontré tant que ca.
milan était une étape où l'achat d'une paire de chaussure s'est transformé en 2 paires de chaussures !!! pour pauline bien sur ! mais c'était la meilleure chose que l'on ait faite en italie.
je suis pas près d'y revenir.
déçu de voir à quel point on peut saloper un pays avec de l'industrie à outrance, plus aucune trace de nature, des pubs de cul tout le long de la route. j'avais prévu de vous faire une liste très exhaustive de tous mes reproches, mais je pense que vous aurez compris l'idée.
attention ! ce n'était qu'un axe dans une zone. nous n'avons pas vu la toscane ou le sud.
heureusement pour les italiens contemporains qu'il ya eu les italiens du passé pour leur laisser un patrimoine qu'ils rognent de toute façon aussi vite que file le tgv.
ha, j'oubliais pour finir sur une note positive que le fromage et la charcuterie sont divins, il faut l'avouer.
bref, passons maintenant.

nous voici donc depuis cette aprem en slovenie ! et là, le super pied. des belles montagnes, du sport à gogo, escalade, rafting, canyoning, saut à l'elastique, vélo, rando. nous nous sommes posé ce soir dans un camping pour nous reposer de la route et commencer à réellement profiter de notre voyage. les montagnes qui nous entourent sont comme à la maison, les gens vraiment sympas aussi, c'est pas trop cher. il y a des espaces vides à profusions, la couleur de l'eau est émeraude. non, on n'est pas (que) des chauvins qui aimons que la montagne et la nature le plus possible comme chez nous, mais c'est vrai qu'ici au moins, on respire.

le camion, notre fidèle destrier, nous mène au travers des routes sans se plaindre pour le moment, il démarre toujours aussi bien, je lui donne régulièrement à boire et contrôle bien ses petits niveaux. bref, une belle équipe que voilà !
par contre, je découvre la soif infinie. une drôle de sensation désagréable que rien ne tarie. ni les demi litres de coca, ni l'eau glacée, ni la bière. il faudra s'y faire.

les mots croisés tombent, les x-files sont vus, les kilomètres défilent. ce n'est que le début...



ps : 0 photo pour le moment, car les parkings continus d'italie ne nous ont pas spécialement inspirés.. plus tard !

ps2 : nous allons essayer de vous présenter quelques musiques trads ou nationales en tout cas conseillées par des locaux de chaque pays. commençons par la slovénie donc : 3 artistes (on vous laisse faire les requetes googles pour ecouter ) :

=> golica slaki
=> siddharta (band)
=> atomik harmonik

Bonne zik à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire