samedi 25 février 2012

Londres


" - Où ?
- Londres !
- Londres ?
- Londres.
- Londres ?
- Oui Londres !! Vous savez bien. Filles, chips, tasses de thé, bouffe degueue, temps de merde, marie poppins de mes deux !"

Cousin Avi Denovitz dans Snatch l'a dit, nous y sommes allés.

Londres ca le fait. C'est cher, mais c'est bien.
Agréable, cosmopolite, plein de pubs et de restos indiens, et des musées incroyables et gratuits. De quoi passer quelques jours bien sympathiques, loin des souvenirs de baston franco-anglaise en colonie de vacances...


Un petit passage par le palais de sa majesté, et nous filons dans Hyde Park, profiter du "poumon" de la ville et de sa tranquillité.
















C'est vrai que le parc est immense, et comme en plus, il y en a beaucoup dans la ville, on peut dire que c'est une cité qui a laissé une belle place à la verdure et au confort tranquille que cela prodigue à la population... Et aux visiteurs !



Bien faire attention lors des déambulations aux petits détails qui diffèrent de chez nous... "Look Right", une devise pour les anglais, un message d'alerte obligatoire pour le reste du monde...


Le quartier du musée des sciences est huppé, les Rolls Royce y sont conduites par des chauffeurs et les habitants ne perdent pas les cours de la bourse des yeux.


Au musée, coup de vieux difficile à digérer : les consoles de notre enfance sont en vitrine, à côté des premières versions de windows... Bref, à 30 ans, nous sommes déjà bons pour être placés à côté des squelettes de dinosaures.


La nuit tombe sur Londres, elle laisse la place à une lumière artificielle mais la vie elle, continue d'aller de l'avant.


Le lendemain, nous prenons la direction d'une étape obligatoire pour moi : Savile Row. La rue des meilleurs tailleurs de Londres (donc du monde ?). Car il faut bien le dire, les costumes anglais, chacun dans son style, ont vraiment la super classe.


Je frissone devant les noms célèbres des meilleurs tailleurs londoniens. En plus, les prix ont l'air assez raisonnables. Reconnaissance du terrain avant un achat que je concrétiserai sans doute un jour.


Puis, direction le quartier du parlement. "V" voulait faire sauter tout ca, mais nous nous contentons d'apprécier les architectures et les monuments impressionants. Un petit pincement devant Westminster Abbey, où se sont mariés Le prince et Kate, mais nous nous en remettons bien vite et continuons notre chemin vers notre principal objectif de la journée : l'official FISH & CHIPS ! Absolument immanquable.



Que dire d'autre sur une ville immense, pourtant accessible à pieds, sinon qu'elle déborde de charmes cachés, de vie, de couleurs, de gens et d'histoire. A faire, à voir et à vivre !